Vous êtes ici: actualités >> lutte contre le bruit
http://www.atcr-aig.com//news/30/99/Une-surtaxe-contre-les-avions-bruyants
18 juin 2008

"Une surtaxe contre les avions bruyants"

L’aéroport de Genève (AIG) fait de la lutte contre le bruit l’une de ses priorités.



Il a mis en place une surtaxe pénalisant les avions bruyants et il pilote un programme d’insonorisation des habitations voisines.
«Nous avons déjà investi plus de douze millions de francs dans ce programme», a relevé hier devant la presse le directeur général de l’aéroport Robert Deillon, à l’occasion de la présentation du quatrième rapport environnemental de l’AIG.

Cette politique antibruit semble porter ses fruits. Selon M. Deillon, la croissance exceptionnelle du trafic aérien enregistrée, à Genève, ces trois dernières années n’a pas été accompagnée d’une hausse des nuisances sonores.

La seule ombre au tableau est l’augmentation des vols nocturnes. Leur nombre s’est élevé à près de neuf mille en 2007, contre un peu plus de sept mille l’année précédente. Un problème dont M. Deillon est conscient et qu’il explique par le développement de l’aéroport.
«Nous sommes passés en peu de temps de huit millions à onze millions de passagers par année», a-t-il rappelé. La hausse des mouvements nocturnes est à mettre sur le compte de cette évolution. «Mais à la longue, le problème devrait se stabiliser.»

En matière d’environnement, l’aéroport prend également des mesures pour limiter la pollution de l’air dont il est responsable. Il s’est aussi donné les moyens de trier ses déchets et de protéger les eaux en contrôlant scrupuleusement ses rejets.

Le Courrier, 18 juin 2008, selon ATS


site crée par PixInside S.A.